*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Montjoie Saint-Denis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montjoie Saint-Denis
Militaire de la Cross Guard

Localisation: à la croisée des chemins, sous un ciel d'Automne aussi pâle que son âme ...

MessageSujet: Montjoie Saint-Denis   Dim 1 Avr 2007 - 16:46

Nom :

Il (elle ?) prétend s'appeler Montjoie Saint-Denis, mais on ne révèle sans doute pas sa véritable identité lorsqu'on porte un masque perpétuellement, et que l'on voyage sans cesse, comme une bête traquée ...

Montjoie, à l'instar d'Artémis ou Zacharie, est l'un de ces prénoms si rares et si anciens qu'ils en deviennent androgynes ; Dieu seul connaît le sexe de Montjoie ... ainsi qu'elle (il ?) même.

Groupe et grade :
Malgré son apparence troublante, Montjoie
n'entretient avec l'Echiquier aucun autres liens que ceux que forge la haine.
Au contraire, il semblerait que l'un des projets immédiats du mystérieux nomade soit d'incorporer la Cross Guard, au grade de simple soldat, dans le but affiché d'y trouver des alliés dans sa lutte éternelle contre l'Echiquier.
C'est, du moins, ce qu'il essaie de faire croire aux plus crédules.

L'âge de Saint-Denis n'est connu de personne d'autre que lui-même, ou presque. Les ans semblent n'avoir aucune prise sur ce spectre intemporel. Sa démarche précautionneuse semble toutefois indiquer qu'il est vieux, très très vieux ...

Passé :

Montjoie arrive dans une ville, y reste quelques semaines, et repart à jamais. Son histoire n'a pas lieu d'être, et elle (il ?) ne parait pas avoir de futur. Les traces de son passé sont comme les siennes, abandonnées derrière lui (elle ?) dans la poussière des chemins, condamné à sombrer lentement dans l'oubli, effacées par le vent, la pluie et l'inéluctable passage des ans.

Parmi ces débris, l'un deux est une faille, plus sombre et profonde, si importante qu'elle marqua à jamais son esprit.

L'ombre errante ne laisse, après son passage, qu'un sillage de deuil, de mélancolie, de rumeurs murmurées et de silence. L'odeur du chrysanthème imprègne sa route.

Ärms :

On raconte, là où le voyageur a laissé sa marque, qu'il possède des ärms par dizaines, et que seule une antique malédiction l'empêche d'annihiler Mär Heaven, ne laissant de ses splendeurs et de ses atrocités que quelques souvenirs, qui erreront à jamais dans la mémoires d'être plus étrangers au monde que lui-même.

On prétend également que c'est le serviteur mortel du démon du silence, qui en son heure prendra possession de son adepte et fera regretter les exactions de l'Echiquier. Ou encore que des pouvoirs mystérieux et étranges sont détenus par l'apparition, et qu'ils lui permirent un jour de ressusciter d'un bûcher ardent, dressé par des villageois superstitieux.

La vérité est comme le Soleil : on ne peut la regarder de front ...

Il est néanmoins avéré que Montjoie, puisqu'on l'appelle ainsi, détient en son pouvoir un ärm terrible, dénaturant l'esprit, contrôlant les mortels, manipulant les émotions : Testament du Possédé.

Nul ne sait à quoi ressemble ce collier, car Saint-Denis le porte sous ses vêtements. Ceux qui l'on vu ... sont morts.

Jusqu’ici, une seule personne a pu résister aux pouvoirs de l’ärm : Saint-Denis lui-même (elle-même ?).

Attaques :

La faculté la plus troublante, et la plus effrayante, du Testament, est celle de manier, créer et contrôler les émotions. De la plus pure panique à la plus haineuse des jalousies, seules les sensations directement physiques, comme la faim ou la douleur, échappent à sa juridiction ... peut-être plus pour très longtemps.

Particularités :

Saint-Denis déroute, étonne, inquiète : muet depuis sa naissance, il se singularise à chaque seconde, même en dormant.

Sa démarche est traînante, lente, solennelle, outrancièrement
majestueuse, et chacun de ses gestes est empreint de cette lenteur quasi-surnaturelle. Avant chaque "parole", quand il (elle ?) s'apprête à coucher par écrit ses pensées sibyllines, elle (il ?) prend le temps de réfléchir d'interminables secondes ; en tournant la tête de côté, comme un hibou surpris en pleine journée.

Sa respiration même est profonde, rauque, caverneuse ... et légèrement gargouillante.

Étrangement, cette âme errante semble attirer les insectes, les
corbeaux, les loups, et toutes les autres espèces de charognards de la Création. Mais ils ne sont pas les seuls à le suivre obstinément : quelques personnes lui attribuent les disparitions suspectes qui se produisent en sa présence, et cherchent la vengeance au nom de leurs proches. Elles se volatilisent tout aussi mystérieusement que leurs inspirateurs.

L'énigmatique personnage est également un excellent chirurgien, et un peintre de génie : ses toiles semblent accueillir toutes les émotions qu’il ne peut ressentir. Des évènements étranges se déroulent avec lui ; ainsi, il change de taille, de façon plus ou moins importante, plus de quatre fois par an. Personne n'assiste à la transformation ou ne connaît ses causes.

L’odeur de Montjoie est caractéristique : un puissant parfum de buis et de chrysanthème, presque écoeurant à force d’intensité, domine une forte senteur d’antiseptiques et de médicaments. Quoiqu’il en soit, cette puanteur ne parvient pas à masquer la discrète odeur de mort, de pourriture et de viande avariée qui s’attache à lui, comme un spectre vengeur …

Caractère du perso :

Peu de gens considèrent Montjoie comme un mauvais hommes ; mais beaucoup le considéraient comme le Mal incarné ...

Une maladie mentale, liée sans nul doute à un puissant
traumatisme, a tordu à jamais sa psyché et l'empêche de ressentir des émotions plus puissantes que l'agacement ou la fade satisfaction du travail bien fait. Totalement dénué d'empathie, elle (il ?) ne peut plus envisager à quel point elle est cruelle. La pitié ou la jubilation sadiques lui sont dorénavant impossibles à éprouver.

De nombreux membres de l'Echiquier raffolent de la torture des
innocents, et ne pourraient pas vivre sans cela ; si le monde pouvait être détruit, ces tortionnaires tenteraient de l'éviter, pour toujours pouvoir faire de nouvelles victimes.

A l'inverse, seule la destruction de l'organisation maléfique
importe à Saint-Denis : lui annihilerait sans hésiter l'univers entier pour que l'Histoire soit à jamais lavée de la souillure qu'est l'Echiquier.

Même si les enfants jouant dans la rue ne pourrait être sauvés.
Même si il (elle ?) serait pour cet acte condamné à subir tous les châtiments de l'Enfer, pour l'éternité. Il n'aurait aucun remord.

C'est dans ce genre de cas qu'on s'aperçoit de l'ironie cruelle du
destin : le démon le plus maléfique qui ait jamais foulé Mär de son pas immonde ... a juré de sacrifier l'Echiquier, le groupe de criminels par excellence, sur l'autel de la Justice. Nul ne sait pourquoi. Quoi qu'il en soit, des aspirants Pions, voire même des Tours aguerries, se sont évaporés sur son passage ...

Description physique :

La particularité la plus frappante de Montjoie est un trait de caractère baroque, anormal : il n'expose jamais sa peau à la lumière du jour. Le moindre interstice entre lui et le monde
extérieur est bouché, colmaté, tamisé, avec une précision obsessionnelle. C'est ainsi qu'elle (il ?) gagna le surnom de "Masque errant".

"Masque errant" possède des dizaines, des vingtaines de
masques, qu'il confectionne lui-même avec une ingéniosité imaginative et un goût ... excentrique. Des Terriens y reconnaîtraient des traces marquantes d'influence vénitienne, ou peut-être égyptienne.

Habituellement, il se contente de masques blancs ivoires, aux
traits du visage (yeux en amandes, lèvres entrouvertes, interrogatives) à peine esquissés. Ils sont parfois décorés de volutes noires, et ne possèdent souvent même pas de bouche.

Mais dans des circonstances exceptionnelles, elle porte des déguisements bariolés, baroques, étranges ; ses masques représentent des démons grimaçants, intègrent des mannequins de bois crucifiés pourvus d'une auréole et de filets de "sang" rouge sombre, ou ne sont rien de plus que des demi sphères creuses de verre fumé pourpre percées de trous infimes.

Sa garde-robe est au diapason de ses ornements faciaux, et peut-être aussi sobre (toge noire à capuche, serrée d'une bande de tissu blanc) ou flamboyante (costume de bouffon délirant, chamarré de rouge, de mordoré et d'or) que ses masques. La seule limite est celle de son imagination ...

[Saint-Denis est une énigme dont la clef n'est plus : comme vous l'aurez remarqué, son passé a sombré dans les limbes du temps. Mais de nombreuses questions, par conséquent, restent sans réponses : pourquoi sa respiration est-elle si oppressée ? Est-elle (il ?) véritablement responsable des disparitions se produisant sur son passage ? Pourquoi pourchasse-t-il (elle ?) l’Echiquier de sa vindicte ?

Toutes ces interrogations se résument en une seule : qui est véritablement Montjoie Saint-Denis ?

« Le prudent se méfie de ses ennemis ; le sage se
méfie aussi de ses amis. » ; même si vous appartenez à la Cross
Guard, il pourrait être judicieux de percer à jour la véritable nature de « Masque errant », afin de pouvoir se protéger d’elle (de lui ?)
quand il (elle ?) se retournera contre vous …

Repérez les divers indices disséminés à travers ses messages
… Mais ne faites pas confiance aux apparences, et ne croyez pas à tous ses mensonges : il est dans l’intérêt du voyageur de ne pas révéler la vérité. A propos, ce n’est pas parce que je suis le narrateur que je suis toujours honnête …

Bonne chance.]

Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Dim 1 Avr 2007 - 16:57

>< Je veux pas lire toute la présentation ! Trop longue !!!

Bienvenue ^^'

Pièce de l'Echiquier : pion

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Dim 1 Avr 2007 - 17:51

Respect ...

Bienvenue.
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Dim 1 Avr 2007 - 17:55

Bienvenue, ô mystérieux nouveau membre de la Cross !!!

<aperçoit Hélène qui débouche péniblement une bouteille de champagne>
<lui saute dessus pour l'empêcher de bénir Montjoie>
(" à ta place ma cocote je ne me risquerais pas à faire ça ... cette personne est fort inquiétante ... je ne sais pas ce qu'elle pourrait te faire ... ")
<cherche à se rappeler si elle avait béni les jumeaux>
<réalise que oui O_o>
<abandonne et court se planquer pour assister à la scène dans un lieu plus sûr XD>
Zandel Zvarwolf
Pièce de l'Echiquier : pion

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Lun 2 Avr 2007 - 16:41

( elle nous a bénit Hélène ?Oo )

Bon, j'ai pu lire que le début, ma page internet beugait trop xD Bienvenue myssssssstérieux personnage (meow)
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Lun 2 Avr 2007 - 18:52

<Hélène prend alors une autre bouteille qu'elle... balance dans la tronche de son chef ! >
*Non, mais de quoi je me mêles !*

De toute façon, s'il va à la Cross, il faudra bien qu'il s'y habitue...
Bienvenue à toi , compagnon, viens toi aussi rejoindre la secte des serviteurs de Pavot, placée sous ma haute juri-diction sur ce fofo *w*

Voir le profil de l'utilisateur http://singing-poppy.ift.cx
Athanase Eärfalas

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Lun 2 Avr 2007 - 19:39

(oui elle vous a béni, j'ai relu vos présentations pour vérifier et je confirme ...)
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Lun 2 Avr 2007 - 20:00

(évidemment que je les ai bénis, chef stupide... Quant à celui là, je le ferai lorsqu'il se pointera à la Cross... *w* Comme ça, il sait ce qu'il l'attend...
Mwahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Twisted Evil )

Voir le profil de l'utilisateur http://singing-poppy.ift.cx
Athanase Eärfalas

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Lun 2 Avr 2007 - 20:15

(je suis pas stupide, je savais que tu les avais béni ! c'est eux qui demandent !!!)
le Pêcheur
Voleur

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Lun 2 Avr 2007 - 20:46

Bienvenue au club des perso étranges, mon vieux !
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Ven 6 Avr 2007 - 13:44

me comptes-tu parmis les persos étranges ? je te sigale que le plus zarb de nous tous c'est quand même lui ! (tremble en regardant Monjoie)

Voleur - Modérateur

MessageSujet: Re: Montjoie Saint-Denis   Sam 7 Avr 2007 - 16:45

Le Joker, arrivé un peu tard sur les lieux, lança un coup d'oeil perplexe et interrogateur (voire inquisiteur) à l'inquiétante et sombre présence tapie au fond de la salle.

* geek : c'est marrant ce schtroumph me dit quelque chose ... Ne l'aurions nous point rencontré il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie ?
elephant : ça se peut ... *

" jocolor Bienvenu sur Mär, ô ténêbreux et énigmatique voyageur ... Ben pourquoi tu gigote comme ça ? jocolor elephant On dirait du langage des signes ... elephant study Je peut traduire. study ... Evil or Very Mad Alors ? Evil or Very Mad study Elle dit qu'elle ... ne peut pas remercier tous le monde vu qu'elle est muette et que si elle le faisait par écrit ça prendrai des dizaines de pages ? study Suspect Hallucinant. Suspect "

[Chacun son tour de faire peur aux gens Dev'Dev' Twisted Evil !!! ... De toute façon tu n'as pas à t'en faire : Montjoie inspire la sympathie à tout le monde, et l'expression est à prendre au pied de la lettre : le seul moyen de garder l'esprit critique est de s'enfuir comme je le fais moi-même trois ou quatre fois par jour pour ne pas payer mes d... m'entrainer.]

Lui-même.

Montjoie Saint-Denis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1