*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Ci devant le génialissime Geek Fou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur

MessageSujet: Re: Ci devant le génialissime Geek Fou.   Ven 8 Juin 2007 - 20:49

DAMN ! (Lui balance un fauteuil du Conseil dans la tronche)

Glarf
Militaire de la Cross Guard

MessageSujet: Re: Ci devant le génialissime Geek Fou.   Sam 9 Juin 2007 - 14:57

Certes. (esquive habilement et riposte avec une rafale de gardes impériaux qu'ont rien demandé)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur

MessageSujet: Re: Ci devant le génialissime Geek Fou.   Mar 12 Juin 2007 - 19:09

(Damn ! Mais si je poste CA après ce qui précède, ça risque de passer pour une dérobade...

Bon tant pis...)

J'ai passé un temps fou sur wikipédia à voir les différences exactes entre geek et nerd, car j'en étais pas sûr. Je spamme dans CE topic pour que ceux qui se demandent encore ce qu'est un geek (il y en avait aux dernières nouvelles...) aient enfin une réponse précise.

L'article geek est très incomplet en français, j'ai dû aller fourrer mon nez dans l'anglais. Mais j'ai appris au passage que le terme geek était bien plus vaste que tout ce que j'imaginais.

Le geek serait en gros un passioné dans un domaine, en son sens d'origine. A partir de là, d'autres sens ont émergé. Sont geeks :
-les gens très intéressés par la technologie (notamment informatique).
-les types qui emploient des conaissances académiques dans le monde "réel" (exemple : moi qui utilise les cosinus particuliers dans le découpage de tarte Razz )
-les types anticonformistes, qui mettent leurs connaissances et compétences (essentiellement informatiques) largement en avant par rapport au fait d'être comme tout le monde. Les obsédés de la nouveauté sont geeks.
-un type dévot de quelque chose d'incongru
-un asocial, sans considérations d'intelligence (sens peu utilisé en France)

A suivre pour le nerd...

(Note au geek fou :

Note that the recognized term for one who breaks into computer systems to gain unauthorized access to data is "cracker". "Hacker" often refers to those extremely experienced with computer systems, especially those with high programming expertise.

Va falloir adapter ton "tous les geeks sont des hacker" à mon égard je le crains, si tu veux rester dans le sens que tu y mettais !)

Nathan Klappton
Voleur - Modérateur

MessageSujet: Re: Ci devant le génialissime Geek Fou.   Mer 13 Juin 2007 - 17:55

Pour le nerd le français est passable donc ce sera copié collé...

"Définition propre au jargon informatique

Fréquemment, ce qualificatif concerne une personne passionnée d'ordinateurs, passant ses journées sur Internet. Pour cette raison, le libellé de « n3rd » est parfois employé pour la désigner.

Les nerds aiment agrémenter leur langage de termes techniques que le néophyte ne saura comprendre. Amateurs de programmation, ils sont pourtant souvent désignés comme des personnes qui ne produisent pas des logiciels de qualité : leurs programmes seraient souvent truffés d'erreurs ou dépourvus des commentaires permettant à une autre personne d'en assurer la maintenance.

Définition d'ordre général

Le langage a sans doute évolué ces dernières années suite à l'essor exponentiel de l'Internet, mais il faut garder à l'esprit qu'à l'origine, le terme « nerd » n'est absolument pas spécifique à l'informatique. Ce terme argotique, surtout employé par les élèves des lycées américains (qui ont l'habitude de classer les élèves en catégories pré-établies : les sportifs, les gothiques, etc.), peut se traduire tout bêtement par « intello » (avec la nuance péjorative que cela implique pour certains) : on peut ici se référer au stéréotype (cf. pas mal de sitcoms, comme Sauvés par le gong ou Parker Lewis ne perd jamais) du gars à lunettes inscrit au club de jeu d'échecs et/ou d'astronomie, qui a toujours réponse à tout, mais utilise des mots compliqués que personne ne comprend, ce qui agace bien ses petits camarades.

Contrairement au geek (plutôt technicien dans l'âme, et essentiellement tourné vers les nouvelles technologies comme l'informatique), le nerd se passionne pour tout ce qui touche au domaine scientifique en général (et en particulier les sciences dites « dures », comme les mathématiques ou la physique), ce qui en fait plutôt un théoricien. Il y a toutefois un point commun important entre le geek et le nerd qui consiste à faire confiance, a priori et en priorité à des medias informatiques pour acquérir le savoir nécessaire à l'expression de leurs doutes.

Il est important de noter que les connotations associées au terme nerd (ainsi qu'à son cousin le geek) varient beaucoup selon les personnes qui l'emploient. On retrouve d'ailleurs la même ambiguïté avec le terme d'otaku."

Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur

MessageSujet: Re: Ci devant le génialissime Geek Fou.   Mer 13 Juin 2007 - 18:44

C'était pourtant bien comme article, pourquoi ajouter une nipponerie absconse à la fin ???

MessageSujet: Re: Ci devant le génialissime Geek Fou.   Jeu 14 Juin 2007 - 18:55

Je viens d'éditer la présentation, histoire de moderniser mon équipement au vu de ce qui se passe actuellement sur Pazurika. Une petite mise à jour s'imposer pour normalier ma trouvaille. (Non, Nathan, je ne fais pas de propagande politique, espèce de mauvaise langue). Craignez tous le Laveur de Voitures Fou !!!

Pièce de l'Échiquier : fou - Admin

MessageSujet: Re: Ci devant le génialissime Geek Fou.   Jeu 14 Juin 2007 - 18:58

t'as ajouté quoi ?
atta, me dis pas que t'as rajouté un bidule rien que pour espérer me battre O_o

je suis touché ^.^♥ c'est très mimi de ta part...

... mais c'est inutile, tout est vain...

MessageSujet: Re: Ci devant le génialissime Geek Fou.   Jeu 14 Juin 2007 - 19:55

Meuh non ! J'ai ajouté le kärcher avec lequel j'ai rincé Phil, c'est tout, je suis quand même pas dingue au point d'annoncer mes bottes secrètes dans ce topic avant de les lâcher sur mes adversaires ! Ton sens stratégique semble inversement proportionnel à la quantité de gel déversé sur la pilosité de la gangue protectrice de ton encéphale, mon cher.

Militaire de la Cross Guard

MessageSujet: Re: Ci devant le génialissime Geek Fou.   Sam 16 Juin 2007 - 18:46

Grunt.
Revenir en haut Aller en bas

Ci devant le génialissime Geek Fou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4